Thérapie manuelle douce, la réflexologie offre de nombreux bienfaits. Des bienfaits à la fois sur la sphère physique, mentale et émotionnelle. Mais lesquels me direz-vous ? Zoom sur les bienfaits de la réflexologie…
Les bienfaits de la réflexologie sur le physique
Cette pratique millénaire est appliquée aussi bien sur les adultes que les bébés ou les personnes âgées, les hommes ou les femmes dans leurs problématiques du quotidien.
Ses bienfaits sont ainsi multiples.
Bien évidemment, la réflexologie ne remplacera jamais une consultation chez un médecin. Celle-ci est d’ailleurs indispensable pour assurer une prise en charge optimale des personnes.
Que ce soit par la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire ou la réflexologie crânienne, vous pourrez ressentir des bienfaits physiques immédiats, à court terme ou à long terme.

L’expérience démontre chaque jour l’impact de la réflexologie sur le bien être physique des individus, du plus jeune au plus âgé.
En effet, en stimulant les zones réflexes de manière précise et adaptée au trouble de chacun, la réflexologie va pouvoir agir sur l’organe ou le système sollicité.
Parmi un des nombreux bienfaits de la réflexologie : l’action sur le stress. Le massage des zones réflexes va apporter de la détente et ainsi contribuer à la réduction du stress et des effets physiques associés.
La réflexologie va aussi avoir des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et lymphatique, notamment lorsqu’elle est pratiquée sur les pieds. En effet, le massage réflexe, en agissant sur la voute plantaire, va soutenir le système cardio-vasculaire et agir comme une pompe, favorisant ainsi le retour veineux.
Enfin, les acupressions sur les zones réflexes vont également contribuer au soulagement de différents troubles tels que les migraines, les troubles musculo squelettiques, les troubles digestifs, la fatigue…
Nous avons récemment fait une séance de réflexologie avec réflexologie pour elle et en sommes très satisfaites,Mes douleurs cervicales se sont considérablement atténuées et ma fille, en période d’examens, a trouvé un grand soulagement de son stress.Fatima est très professionnelle et à l’écoute, offrant une ambiance apaisante et des soins efficaces. Nous recommandons vivement ses services pour leur qualité et leur bien-être apporté.
Ouarda

Les bienfaits de la réflexologie sur le mental

Dans le processus du développement embryonnaire, l’épiderme, les organes des sens et le système nerveux sont issus du feuillet externe de l’embryon : l’ectoderme.
On peut alors tout à fait comprendre que la stimulation par le toucher, la vue ou l’odeur aient un réel impact sur notre système nerveux et vice versa.
Ainsi le fait d’avoir un contact sur la peau, qui plus est des pressions va apaiser le mental, avec la réflexologie plantaire par exemple. Apaisement d’autant plus renforcé par l’utilisation d’huiles essentielles adaptées comme dans ma pratique de la réflexologie aromatique.
Un peu comme l’eau qui viendrait nettoyer les recoins oubliés, le massage des zones réflexes permet de déloger les points de tension et de les alléger pour favoriser la circulation des pensées.
Dans les cas de burn out, ou lorsque le vélo tourne constamment dans la tête, la réflexologie plantaire ou crânienne permettent vraiment un lâcher prise.
Je trouve qu’elle vient à point nommé en complément d’un accompagnement psychologique, notamment pour les personnes qui ont du mal à sortir de leur schéma de pensée. En fonction des sensibilités de chacune, avant ou après une séance chez une psychologue…
Super séance de réflexion plantaire. Fatima est à l’écoute et bienveillante. Cette séance m’a aider à retrouver mon sommeil. J’ai pu aussi testé le massage du dos et du crâne. Ce fut très relaxant. Je recommande ++++++
Halima

Les bienfaits de la réflexologie sur l’émotionnel

Les émotions sont une interface entre nous et le monde mais aussi entre nous et nous même. Elles disent de nous ce qui est blessé, ce qui manque, ce qui est en excès…
Mais lorsque cette émotion nous dépasse, elle peut nous rendre malade.
Et provoquer toutes sortes de douleurs psychosomatiques.
Prendre soin de cette émotion comme de la douleur, apprendre à l’écouter, la laisser parler, c’est un premier pas vers un ressentir mieux pour un meilleur équilibre émotionnel.
Avec la pratique de la réflexologie et l’accompagnement du thérapeute, on apprend à interroger cette douleur à comprendre si elle est d’ordre émotionnelle ou purement physique, dans un premier temps.
Pourquoi j’ai mal au dos ? Alors que mes examens chez le radiologue, l’échographe etc ne montrent aucune anomalie ? Que ma posture est adaptée ? Que je fais du sport ? Est ce que ma situation de vie actuelle montre que je porte trop de choses lourdes ? Qui m’en font en « avoir plein le dos » ? Comment me décharger, sans culpabilité, sans appréhension ? Quel respect, droit je m’accorde ?
Là aussi, je trouve que la réflexologie va être complémentaire à un accompagnement thérapeutique auprès d’un psychologue, un psychothérapeute ou un psychiatre pour approfondir la séance et aller au cœur des blessures.
La réflexologie aromatique peut avoir un réel impact en faisant un travail au niveau corporel mais aussi à travers l’huile essentielle qui peut apporter un soutien moral et émotionnel à la période traversée.
J’ai tester une séance de réflexologie crânienne c’était magnifique étant dans un bad mood a ce moment là. Je suis repartie apaisée et rebooster. Je recommande à 1000% Fatima qui est très pro dans son domaine et à l’écoute de ces clientes. Je reviendrais 🙂
Nadia
